La nouvelle Nikon 24-70 reportée au 22 octobre

Nikon vient de reporter au 22 octobre la date de mise en marché de la nouvelle 24-70mm f/2,8.  On sait que Nikon a annoncé pour l’automne trois nouveaux objectifs: la toute nouvelle 24-70mm f/2,8, une AF-S Nikkor 200-500mm f/5,6E ED VR, et une AF-S Nikkor 24mm f/1,8G ED.

Les utilisateurs de boitiers Nikon FX, actuels ou futurs, voient donc apparaitre une profusion de nouveaux objectifs. Le fabricant lançait il n’y a pas longtemps une 300mm f/4 entièrement nouvelle, qui innove en utilisant un élément optique de fresnel pour offrir une taille compacte et un poids léger.

L’équipe de Photo CDM attend avec impatience le 22 octobre puisque c’est la date officielle de mise en vente d’une toute nouvelle version du zoom 24-70mm f/2,8, un objectif passe-partout très prisé pour le reportage et la photo d’événements.

Enfin avec VR

La version actuelle de cet objectif a une solide réputation, mais beaucoup souhaitaient depuis quelque temps que Nikon sorte enfin un équivalent stabilisé, une demande très légitime quand on considère son poids assez élevé, et la commodité de pouvoir utiliser une 24-70mm à main levée.

Ce jour est enfin arrivé. avec le lancement de la 24-70mm f/2,8E ED VR. Il y aura un prix à payer, non seulement en dollars puisque le nouveau zoom est relativement plus dispendieux, mais aussi sur le plan du poids puisque la nouvelle version pèse 1070g alors que la précédente pesait 980g.

L’objectif est aussi plus gros, et, à ne pas négliger, exige des filtres de 82mm, plus grands que les anciens. Acheter ce nouvel objectif sera donc un investissement, mais il faut avouer que la stabilisation est un atout majeur. À noter que Nikon ne discontinuera pas la version courante de la populaire 24-70mm.

Un objectif complètement nouveau

Nikon a mis le paquet en reconstruisant complètement ce zoom, qui comporte plus de verre optique que le précédent, et qui incorpore des innovations significatives, entre autres l’ajout de verre asphérique ED. Le verre ED réduit la dispersion lumineuse afin de favoriser plus de netteté, et les éléments asphériques servent à améliorer la précision de l’image, notamment dans les coins, un atout important à pleine ouverture.

La 24-70 se retrouve dans le sac de beaucoup de photographes. C’est un véritable objectif passe-partout dont la qualité est légendaire. Le voici maintenant encore plus net à grande ouverture et capable de descendre la vitesse jusqu’à quatre crans plus bas grâce à la stabilisation.

Pour 100g et quelques dollars de plus, c’est très alléchant.

Quelques spécifications:

  • Réduction de vibration (VR) jusqu’à quatre crans
  • Contrôle d’ouverture électromagnétique, garantissant des expositions constantes lors de rapides prises de vue en rafale
  • Nouvelle construction optique
  • Nouvel élément asphérique à dispersion extra-faible (ASP/ED)
  • Traitement nanocristal
  • Nouvelle construction améliore la durabilité et la qualité des images
  • Scellé et jointé
  • Revêtement en fluorine sur les éléments avant et arrière, permet d’essuyer plus facilement la saleté, l’humidité et les taches
  • 20 éléments en 16 groupes
  • Diaphragme à neuf lamelles
  • Nouveau diamètre de filtre de 82mm

 

À voir aussi sur Photo CDM

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>