Politique de confidentialité

Photo CDM inc. (« Photo CDM »)

Politique sur la protection de la vie privée

De par la nature de ses activités, Photo CDM est appelée à recueillir des informations sur ses clients et autres utilisateurs de ses logiciels en ligne, de son site Internet et des autres services offerts. En tout temps, Photo CDM traitera ces informations en conformité avec les dispositions de la présente politique sur la protection de la vie privée (la « Politique »). La Politique vise (i) les renseignements recueillis par Photo CDM concernant ses propres clients (les « Clients »), (ii) sous réserve de certaines exceptions mentionnées ci-après et lorsque applicable, les renseignements contenus dans les listes d’envoi appartenant aux clients de Photo CDM et conservées dans les serveurs de Photo CDM (les « Tiers ») et (iii) les renseignements concernant les autres utilisateurs des logiciels en ligne, sites Internet et autres services offerts par Photo CDM (les « Utilisateurs »). L’engagement contenu dans la Politique s’articule autour des principes suivants :

Responsabilité

Photo CDM est responsable des renseignements dont elle a la gestion concernant ses Clients, les Tiers et les Utilisateurs et a désigné une ou des personnes qui devront s’assurer du respect de la Politique.

Détermination des fins de la collecte de renseignements

Photo CDM pourra recueillir les renseignements mentionnés ci-après à l’égard des Clients ou des Utilisateurs et ce, aux fins mentionnées ci-après :

• Enregistrement

Afin d’utiliser les logiciels en ligne de Photo CDM, un Client doit d’abord remplir un formulaire d’enregistrement. Pendant l’enregistrement, le Client doit fournir des informations de contact  (nom, titre, adresse de courrier électronique ainsi que les nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de télécopieur, et adresse du site Internet de la compagnie pour laquelle il travaille). Ces informations sont utilisées par Photo CDM pour entrer en contact avec le Client dans le cadre des applications pour lesquelles il a manifesté de l’intérêt. Le Client peut optionnellement fournir des informations démographiques (tel le sexe) et des informations marketing (tel la taille et le domaine d’activité de l’entreprise, comment l’utilisateur a entendu parler de Photo CDM, etc.). Ces informations serviront uniquement à mieux connaître le profil des Clients de Photo CDM, dans le but d’améliorer le niveau de service offert.

• Facturation

En plus des informations de contact mentionnées à la rubrique « Enregistrement » ci-haut, les Clients doivent également fournir des informations relatives à la facturation (les nom et coordonnées du titulaire de la carte de crédit utilisée, le numéro de la carte et sa date d’expiration). Cette information servira à établir la facturation ainsi qu’à contrôler l’accès aux applications en ligne. Dans l’hypothèse où Photo CDM éprouverait de la difficulté à approuver une commande, ces informations pourraient lui permettre d’entrer en contact avec le Client.

• Témoins

Un témoin (ou cookie) est un fichier de données contenant de l’information sur un Client ou un Utilisateur et qui est placé sur le disque dur de celui-ci. L’utilisation d’un témoin ne permet pas l’accès à de l’information permettant d’identifier une personne. Il ne peut lire les données d’un disque dur ou lire les témoins créés par d’autres sites. Une fois que l’utilisateur ferme son fureteur, le témoin vient à échéance. Par exemple, en plaçant un témoin sur l’ordinateur d’un utilisateur, celui-ci n’aurait pas à entrer son mot de passe plus d’une fois, ce qui lui permet de sauver du temps lors de l’utilisation des applications. Si toutefois l’utilisateur rejette le témoin, ce qu’il est libre de faire, il peut toujours utiliser nos applications, mais devra entrer son mot de passe chaque fois qu’il soumettra de l’information au serveur. Les témoins permettent également à Photo CDM de suivre et cibler les intérêts des visiteurs de son site Internet.

• Bulletin de nouvelles

Si un Client ou un Utilisateur désire s’inscrire à notre bulletin de nouvelles, Photo CDM lui demandera des informations de contact tel son nom et adresse de courrier électronique.

• Sondages et concours

De temps à autre, Photo CDM pourra demander des informations aux visiteurs de son site Internet en leur offrant de participer à des sondages et concours. La participation à ces sondages et concours est entièrement volontaire et le Client ou l’Utilisateur a donc le choix de fournir ou non l’information demandée. L’information demandée peut inclure de l’information de contact (tel le nom, l’adresse de courrier électronique, l’adresse de livraison, etc.), et de l’information démographique (tel l’âge et le sexe). L’information de contact sert à notifier les gagnants et à envoyer les prix. L’information recueillie dans le cadre des sondages sert à contrôler et améliorer l’utilisation et le degré de satisfaction des produits et services offerts par Photo CDM.

• Offres spéciales

Tous les nouveaux Clients et Utilisateurs recevront un message de bienvenue afin de confirmer l’exactitude de leur adresse de courrier électronique et leur mot de passe. Les Clients et Utilisateurs recevront de temps à autre des informations sur les produits et services de Photo CDM, sur les offres spéciales en vigueur ainsi qu’un bulletin de nouvelles périodique. Dans le respect de la vie privée des Clients et Utilisateurs, Photo CDM permet à ceux-ci de ne pas recevoir ce type de communications. À ce sujet, nous vous invitons à consulter la rubrique « Choix et désabonnement » ci-dessous.

• Mise à jour des applications

Photo CDM enverra également des nouvelles sur ses applications en ligne à ses Clients et Utilisateurs. Ceux-ci ne peuvent toutefois pas se désabonner de ce service qui contient de l’information importante relativement aux applications qu’ils utilisent. Photo CDM communiquera par courrier électronique ou téléphone avec ses Clients et Utilisateurs afin de leur fournir les services ou informations qu’ils auront demandés ou encore pour régler tout problème concernant leur compte.

• Fichiers journaux

Photo CDM utilise les addresses IP de ses Clients et Utilisateurs pour analyser les tendances, administrer son site Internet, suivre les mouvements des usagers et récolter de l’information démographique pour une utilisation agrégée. Les adresses IP ne seront en aucun temps liées à des informations permettant d’identifier une personne.

Photo CDM partage de l’information démographique agrégée avec ses partenaires. En aucun temps cette information ne permet-elle d’identifier une personne.

Les messages envoyés à des téléphones mobiles (SMS) sont traités par un partenaire de Photo CDM. La facturation est effectuée par une entreprise de paiement par carte de crédit. Ces partenaires ne gardent, ne partagent et n’utilisent l’information qui leur est transmise pour aucune autre raison.

Consentement

Dans son site Internet, de même que dans ses applications en ligne, Photo CDM informe à l’avance ses Clients et Utilisateurs de toute collecte, utilisation, communication, conservation et destruction de renseignements personnels.

Limitation de la collecte

Photo CDM ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires à des fins déterminées et doit, à cet égard, procéder de façon honnête et licite.

Restrictions sur l’utilisation, la divulgation et la conservation

Les renseignements personnels ne doivent pas être utilisés ou communiqués par Photo CDM à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis, à moins que les Clients ou Utilisateurs n’y consentent ou que la loi ne l’exige. Photo CDM n’utilisera des renseignements personnels sur ses Clients ou Utilisateurs et ne les communiquera à des tierces parties non liées qu’après avoir avisé telle personne au préalable d’une telle utilisation et communication et que celle-ci ait donné son consentement. Photo CDM fera tout en son possible pour qu’en aucun temps quiconque non autorisé n’ait accès à des informations concernant les Tiers.

Photo CDM ne conservera les renseignements personnels qu’aussi longtemps que cela sera nécessaire pour la réalisation des fins déterminées ou lorsque la loi l’exigera.

Exactitude

Photo CDM exécute des procédures de tenue exacte des dossiers. Les Clients et Utilisateurs seront également encouragés à fournir des informations exactes lorsqu’ils utiliseront le site Internet, les logiciels en ligne ou tout autre service offert par Photo CDM. Ils pourront aussi, en tous temps, modifier les renseignements préalablement fournis en accédant à cette adresse et en s’identifiant auprès du système: info@photocdm.com.

Choix/Désabonnement

Lors de la création de leur compte, les Clients et Utilisateurs auront le choix de recevoir ou non un bulletin de nouvelles et un rapport quotidien de l’activité générée par leur campagne. Les Clients et Utilisateurs qui ne voudront plus recevoir ces communications pourront se désabonner en cliquant sur l’hyperlien au bas de leur courriel ou en visitant l’adresse suivante: info@photocdm.com.

Mesures de sécurité et transparence

Photo CDM a établi des mesures de sécurité visant à protéger les renseignements personnels fournis par ses Clients et ses Utilisateurs, conformément à leur degré de sensibilité. Ceci inclut la protection de l’accès à, l’utilisation, la communication, la conservation et la destruction de renseignements personnels.

Toute information de nature confidentielle (tel un numéro de carte de credit) échangée entre Photo CDM et un Client ou un Utilisateur est encryptée et protégée à l’aide du protocole SSL, la référence de l’industrie. Nous vous invitons à suivre l’hyperlien suivant afin d’en savoir plus sur le protocole SSL/TLS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security

Alors que les informations sont protégées par le protocole SSL pendant leur transmission en ligne, Photo CDM a également tout mis en branle pour que les informations parvenues à ses serveurs reçoivent toute la protection qui leur est due, tant en ligne que hors ligne. Toute l’information récoltée, incluant l’information confidentielle et non confidentielle, n’est accessible qu’à partir des bureaux de Photo CDM. Seuls les employés ayant besoin de l’information pour effectuer une tâche précise ont accès à l’information confidentielle.

De plus, tous les employés de Photo CDM sont mis au fait de la Politique et des  pratiques en matière de sécurité. Chaque fois que des modifications sont apportées à la Politique ou aux pratiques en matière de sécurité, tous les employés sont informés de l’importance qu’accorde Photo CDM à la confidentialité et à la sécurité.

Enfin, les serveurs qui hébergent l’information sont situés dans un environnement sécuritaire, verrouillé et surveillé en tout temps.

Accessibilité

Sur demande, tout Client ou Utilisateur sera informé de l’existence de renseignements personnels le concernant, de l’usage et des communications qui en seront faits et sera autorisé à les consulter.

Demandes

Photo CDM reconnaît l’intérêt et les préoccupations de ses Clients et Utilisateurs quant à l’élaboration de principes de gestion de renseignements privés. Au fur et à mesure que ses produits et services se développeront et évolueront, Photo CDM fera tout en son possible afin de rencontrer les attentes et les besoins changeants de ses Clients et autres Utilisateurs en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels.

En cas de question relative à la présente Politique, contactez-nous en tous temps, en cliquant sur info@photocdm.com.

Hyperliens

Le site Internet de Photo CDM contient des hyperliens vers d’autres sites. Veuillez noter que Photo CDM n’est en aucun cas responsable du contenu ni des pratiques de confidentialité en vigueur à l’égard de ces sites. Photo CDM encourage ses Clients et Utilisateurs à prendre le temps de lire les politiques de confidentialité de tout site récoltant de l’information personnelle et confidentielle. La Politique ne s’applique pas à l’information récoltée par tout site externe à Photo CDM.

Avis de changement

Dans l’éventualité où Photo CDM devait apporter des modifications à la présente Politique, ceux-ci seraient publiés sur la page d’accueil du site Internet afin que les Clients et Utilisateurs soient toujours informés de la nature de l’information qui est récoltée et du traitement qui en est fait.

Si, à tout moment, Photo CDM choisissait d’utiliser l’information confidentielle de toute autre manière, les Clients et Utilisateurs en seraient immédiatement informés par courrier électronique. Les Clients et Utilisateurs auront alors la possibilité de refuser que l’information les concernant soit utilisée de telle manière.