Réparation et entretien d’appareils photo

Votre appareil photo, les pièces d’équipement, et certains accessoires que vous possédez sont des appareils de précision basés sur des assemblages mécaniques et électroniques complexes.

Lorsque survient un bris, il est bien important d’évaluer l’état de l’équipement et de choisir la bonne option:

  • Un appareil qui peut être réparé à un prix convenable est susceptible de durer encore beaucoup d’années.
  • À l’inverse, il est parfois inutile d’engager des dépenses pour une caméra qui a des années d’usure.

Toutes les réparations effectuées chez CDM font l’objet d’un estimé écrit et sont couvertes par une garantie complète. Les délais d’estimation sont habituellement de 5 à 10 jours ouvrables.

Venez nous voir avec vos appareils

Pour garder vos appareils en bon état

Mais il n’y a pas que le matériel brisé ou défectueux. Dans le cas des marques les plus répandues, bon nombre d’objectifs de haute qualité sont en utilisation depuis 30 ou 40 ans et peuvent encore être utilisés si on en prend soin. Si le verre d’un bon objectif est virtuellement inusable, une révision mécanique occasionnelle s’impose pour maintenir les objectifs en bon ordre.

Photo CDM confie ses travaux de réparation et de mise au point à des experts. Pour bien des appareils aujourd’hui, cela signifie une réparation en usine chez le fabricant original en utilisant des pièces d’origine.

Les membres de l’équipe de Photo CDM connaissent la photo depuis plusieurs années et apprécient la valeur des appareils historiques.

Dans certains cas, ils peuvent aussi vous aider à trouver un réparateur pour entretenir et restaurer vos pièces de collection.