Un forfait photo-nature-raquettes d’une journée offert par Photo CDM

Le centre Kanatha-Aki offre un décor éblouissant.

Photo CDM offre à ses clients de vivre une expérience photographique unique dans les Laurentides. Une journée plein-air qui remplira d’images inoubliables vos cartes-mémoire ainsi que votre imagination.

Notre forfait comprend une journée complète en plein air, en compagnie d’un guide et moniteur photo, Fabien de PHOTO@FAB, dans un merveilleux parc nature situé à peine à une vingtaine de minutes de Sainte-Agathe.

Fabien vous guidera au plus proche de l’action pour prendre des clichés exceptionnels des chiens de traineaux dans les plus beaux paysages du centre Kanatha Aki. Il vous emmènera également à la rencontre du troupeau de bisons des bois Athabascae dans la neige. La journée inclût la dégustation d’une pêche blanche à la truite pour le repas du midi. Tous les déplacements sont en raquettes.

La journée plein air CDM a lieu le samedi 25 mars 2017 et les places sont limitées. Les groupes se composent de 5 à 8 personnes. Il est important de confirmer tout de suite votre place pour éviter d’être déçu.

Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Photo CDM au 450 432-3030. Nous ajouterons possiblement de nouvelles dates selon les inscriptions. Le coût est de 150$, et comprend les repas.

_dsc4159_resize

Votre journée

Les participants doivent se rendre sur place pour 8 heures le matin. La journée est animée par Fabien Bedoucha, photographe d’aventure.

L’excursion nécessite  une condition physique satisfaisante du fait que vous vous déplacerez sur le territoire du centre en raquettes.

«Les participants doivent songer qu’ils passeront une journée sur la neige. Évidemment, au mois de mars, on craint quand même moins les grands froids, mais il est essentiel d’avoir des bottes chaudes car nous arrêterons fréquemment pour prendre des photos. Il faut aussi s’habiller assez chaudement sans s’embourber de gros lainages ou de manteaux épais qui seront encombrant durant les déplacements en raquettes. Je recommande de bons vêtements techniques chauds.»

Pour manier votre appareil photo, des gants minces et fins, que vous pourrez porter dans des gants plus épais ou des mitaines, seront aussi très utiles.

«Des verres fumés sont tout aussi essentiels pour neutraliser les reflets sur la neige, tout comme une bonne crème sur le visage. C’est quand même une journée au grand air!» ajoute le guide.

Des occasions de photo uniques

L’atelier s’adresse à des photographes de tous les niveaux. Aucun matériel photo spécifique n’est requis, mais nous recommandons de prévoir un objectif grand angle pour les paysages et un téléphoto moyen pour les animaux. Vous pouvez évidemment choisir un zoom qui couvrira vos besoins. Soyez avisés que la journée comporte une randonnée en raquettes de quelques kilomètres.

dsc_1343-copy_resize

L’atelier comprend le repas du midi, un repas « truite » qui donnera l’occasion de faire des photos de pêche blanche sur le lac gelé avec les modèles, Lou & Louve.

pe%cc%82che-sur-glace_resize

Pour plus de précisions sur le déroulement, contactez Fabien au 450 224 9128.

Horaire du 25 mars 2017

8h00/8h30 : Accueil, café
9h00 : départ en raquettes
10h00/11h00 : rendez-vous avec les traineaux lac de terre noire/ lac aux abeilles
11h30/12h00 : photo pêche blanche avec Lou &Louve (portrait)
12h00/13h00 : repas truite
13h30/14h30 : photos des bisons dans la neige
14h30 : photos d’action traineaux a chiens dans la grande descente
15h30 : photos paysages avec les traineaux à chiens dans le retour au chenil
16h00 : fin de l’activité

Un site à explorer

Le centre d’activités nature Kanatha-Aki offre un environnement naturel unique. L’endroit comporte de nombreuses pistes de traîneaux à chien, des sentiers de randonnée, un lac en altitude, et de nombreux points d’observation intéressants, dont un observatoire de bisons sauvages.

_dsc6575_resize

On peut y faire des balades, des randonnées, des excursions et des expéditions en traîneau à chiens l’hiver, de même que des randonnées à cheval l’été,  pour communier avec les animaux et la nature. ; des cours et stages de survie en forêt pour apprendre à vivre en milieu sauvage;  des expériences de pêche (à la mouche, à la ligne, à la main et sur glace) pour savourer ses propres prises; des journée authentiques avec un trappeur-coureur des bois pour mieux appréhender le mode de vie d’antan; des rencontres avec le bison des bois(Athabascae) pour observer ces animaux fascinants; des visites d’un site traditionnel amérindien pour découvrir la culture et la philosophie autochtone.

visite-du-chenil_resize

 

À voir aussi sur Photo CDM

Une Réponse à “Un forfait photo-nature-raquettes d’une journée offert par Photo CDM”

  1. Jean-Pierre Colin

    Bonjour j’ai déjà appelé hier matin pour m’inscrire….je vais passer au magasin jeudi soir après le travail pour payer les frais…

    Répondre

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>