Une photo gagnante signée Christiane Desjardins

Cette photo est de Christiane Desjardins, membre du Club de Photo des Pays d’en Haut, elle a remporté le 2e prix dans la catégorie «Coup de coeur» dans un concours tenu en octobre 2015. Le juge invité, en l’occurence, était l’auteur de ces lignes, Charles Michaud, formateur chez Photo CDM. Les notes accordées par le juge comptaient pour 60% du résultat et le vote des membres du club pour l’autre 40%.

Dans ce cas-ci, j’ai beaucoup apprécié la composition, l’utilisation des buissons à l’avant-plan pour donner de la profondeur à l’image,  l’utilisation de la profondeur de champ pour adoucir l’arrière-plan juste assez, de même que le choix judicieux de faire cette image en contre-jour. Coup de chance ou oeil averti: notez que la ligne du chemin reprend un peu la forme de la corde de balançoire, un petit détail qui à mon avis, renforce la composition.

Photo CDM vous invite

Nous invitons tous les clubs photo et tous les organismes qui organisent des concours de photo à nous soumettre leurs photos gagnantes afin de les partager ici dans le blogue des mordus de photographie. N’hésitez pas à nous raconter l’histoire derrière votre photo en plus de nous fournir les données de prise de vue.

L’invitation est donc lancée, n’hésitez pas à nous envoyer vos meilleures images, et ne vous gênez pas pour offrir vos commentaires à l’auteur.

Dans ce cas-ci, les détails de prise de vue sont les suivants: Canon Eos 60D, EF-S18-200mm à 200mm, 1/400, f/9, ISO 400.

À voir aussi sur Photo CDM

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>