Nettoyage de capteurs

Contactez-nous

Nettoyage de capteurs

Une image nette commence par un capteur impeccable. Le capteur est au coeur de votre appareil photo. C’est sa composante la plus critique, puisque c’est à sa surface que l’image va se former.

La moindre poussière, l’infiltration d’une micro-goutte d’humidité ou de condensation, peuvent laisser des taches sur votre capteur qui affecteront toutes vos photos. C’est donc essentiel d’avoir un capteur propre en tout temps.

Photo CDM offre un service de nettoyage de capteur et garantit son travail. Cette garantie signifie que nous exécutons le travail selon les indications du fabricant et que nous garantissons que nous n’endommagerons pas votre appareil en le faisant.

Nous faisons aussi un test comparatif avant/après pour confirmer la qualité du nettoyage.

Pour une somme de 42,99$, nous vous remettrons votre appareil avec le capteur nettoyé dans les 48 heures.

Nous offrons aussi un service express au comptoir moyennant un surplus de 20$, selon la disponibilité de nos experts.

Contactez-nous pour tous les détails

Comment prendre soin de votre capteur

Il est facile de détecter si votre capteur a besoin d’être nettoyé. Vos photos auront des taches toujours au même endroit dans le cadre, et les taches seront plus visibles à diaphragme fermé.

Photographiez deux surface uniformes différentes (un mur blanc ou le ciel feront l’affaire) et comparez les deux images pour voir si des taches apparaissent aux mêmes endroits. Si c’est le cas, il y a de fortes chances que le problème soit un capteur taché.

Si vous apportez votre appareil chez Photo CDM, nous nous ferons un plaisir d’examiner vos photos et de confirmer votre diagnostic.

Vous pourrez ensuite soit vous procurer un nécessaire à nettoyage, ou confier le travail à nos techniciens, selon votre choix.

Photo CDM recommande de vérifier régulièrement la propreté du capteur en examinant de près vos images.

Pour minimiser les chances de salir votre capteur, voici quelques recommandations:

  • Évitez si possible de changer d’objectif dans des conditions à risque (pluie, vent, poussière, etc.)
  • Éteignez  l’appareil quand vous changez d’objectif: certains appareils maintiennent le capteur sous tension quand le commutateur est à «ON», dans ces conditions, le capteur attire la poussière.
  • Pointez le devant de l’appareil vers le bas quand vous changez d’objectif
  • Dépoussiérer vos objectifs avant de les fixer sur votre appareil